Cookies 🍪

Ce site utilise des cookies qui nécessitent votre consentement.

Skip to content
Trial Indoor International

VICTOIRE DE TOBY MARTYN À CHAMBÉRY !

Publié le dimanche 7 janvier 2024
C’est le tremblement de ce début de saison, Toby Martyn s’impose devant Toni Bou à Chambéry dans une salle comble et avec une ambiance de feu.

Ce samedi soir avait lieu le début de la saison des Trial Indoor à Chambéry. Ce sont devant 4000 spectateurs que les 8 pilotes se sont affrontés. Une salle pleine et une ambiance particulièrement incroyable comme chaque année au Phare.

Alors que beaucoup de personnes s’attendaient à voir Toni Bou s’imposer facilement à Chambéry, c’est Toby Martyn qui l’a emporté avec un pilotage tout simplement exceptionnel.

Dans le premier tour Toni et Toby étaient déjà aux avant-postes avec des scores de 6 et 7 points. En troisième position, auteur d’une très bonne soirée nous retrouvons le Norvégien Sondre Haga avec 11 points. En quatrième place le Français Gael Chatagno avec son Electric Motion 13 points. Puis Benoit Bincaz 20, Hugo Dufrese 23, Teo Colairo 25, Billy Green 25.

Avant l’entracte les VTTiste Aurélien Fontenoy, Nathan Charra et Robin Berchiatti ont mis le feu à la piste.

Lors du Sprint Round, Toni s’est imposé largement avec un temps total de 1min23 pour franchir les 3 zones et avec aucune pénalité. Derrière nous retrouvons une nouvelle fois Toby Martyn avec 2min20 (temps total + pénalités de temps) puis Benoit Bincaz 2min48, Gael Chatagno 2min58, Sondre Haga 3min05, Billy Green 3min47, Teo Colairo 4min38 et Hugo Dufrese 5min02.

Pour cette manche un nouveau format a été essayé avec une finale composée de 4 pilotes, et au bout de 3 zones les 2 pilotes les moins bien classés sont éliminés pour laisser place à une Super Finale sur 2 zones.

Les 4 pilotes en finale étaient Toni Bou, Toby Martyn, Gael Chatagno, Sondre Haga.

La différence lors de cette première partie de la finale s’est fait dans la zone 2 car seulement Toni et Toby ont réussi à franchir la zone.

Gael grâce à un meilleur résultat que Sondre Haga sur les deux autres zones termine sur la troisième marche du podium. Nous tenons à souligner son excellente soirée, et son efficacité dans les zones avec son Electric Motion.

Lors de la Super Finale, les deux zones choisies n’ont pas pu départager les 2 pilotes Montesa puisqu’ils les ont franchis sans pénalité malgré la grande difficulté des deux sections.
C’est donc une zone de départage qui a décerné le vainqueur, et une nouvelle fois Toby Martyn est passé à 0 alors que Toni Bou à poser un carter moteur qui signifie une pénalité.

Toby Martyn s’impose à Chambéry grâce à un pilotage spectaculaire et exceptionnel, il crée donc la première grande surprise de ce début de saison.

Retrouvez l’intégralité des résultats : https://trial-indoor-international.com/resultats/trial-indoor-chambery

Rendez-vous vendredi prochain à Montpellier pour le deuxième Trial Indoor de la Saison.
Si vous souhaitez assister à l’événement il reste encore des places : https://bit.ly/trial-montpellier