En un peu moins d’un mois, plus précisément 22 jours, les meilleurs pilotes du monde de Trial Indoor se sont déplacés dans 4 villes, le 6 janvier Chambéry, le 12 Montpellier, le 19 Toulouse et le 27 Strasbourg.
Au total près de 20 000 spectateurs ont pu voir les exploits des champions de notre discipline (4000 Chambéry, 4600 Montpellier, 5000 Toulouse, 4600 Strasbourg).
Au total 13 pilotes motos ont participé, de 6 nationalités différentes, 4 pilotes vélos et 1 freestyler !
En 4 manches nous avons eu 3 vainqueurs différents, Toni Bou (ESP) à Montpellier et Strasbourg, Toby Martyn (GB) à Chambéry et Jaime Busto (ESP) à Toulouse. En plus des 3 vainqueurs d’épreuves 3 autres pilotes les ont accompagnés sur les différents podiums : Gael Chatagno (FRA) troisième à Chambéry, Sondre Haga (NOV) troisième à Montpellier et Benoit Bincaz (FRA) deuxième à Strasbourg.
Concernant le Sprint Round, (le deuxième tour mis en place avec un classement sur la vitesse et les pieds et échecs sont pénalisés avec du temps) il a été remporté 4 fois par le même pilote, le Champion du Monde Toni Bou, qui a écrasé la concurrence avec des chronos stratosphériques. À Toulouse Jaime Busto a failli faire l’exploit de le battre sur le sprint avec un chrono de 2min04sec25 contre 2min03sec90 pour Toni Bou.
De très beaux combats ont eu lieu en finale et en super-finale devant des publics exceptionnels, et nous vous en remercions beaucoup !
Les pilotes vont maintenant se concentrer sur le Championnat du Monde FIM de X-Trial. Vous retrouverez toutes les informations sur le site https://www.x-trial.com/ , le championnat débute ce dimanche à Barcelone à 17h et vous pouvez suivre toutes les manches en direct live sur https://www.x-trial.tv/
On se retrouve prochainement pour vous annoncer de nouvelles dates !