Samedi soir avait lieu la dernière manche de la tournée “Trial Indoor International” de ce début d’année, avant le début de la saison Championnat du Monde FIM X-Trial ce dimanche 4 Février à Barcelone.
Une nouvelle fois, les pilotes ont proposé un magnifique spectacle aux 5000 spectateurs présent dans le Zénith de Strasbourg Europe.
C’était aussi l’occasion pour deux nouveaux pilotes, de participer à une compétition de très haut niveau en Indoor, les pilotes “locaux” le Suisse Noé Pretalli et l’Allemand Paul REUMSCHÜSSEL. Une première réussit pour les deux qui ont surpris leur monde en roulant très bien lors du premier et deuxième tour. Par la même occasion ils ont pu s’entrainer sur des zones Indoor, se faire plaisir et faire vibrer les nombreux fans venus spécialement pour eux. Noé a eu la lourde tâche d’ouvrir le parcours, il termine septième et satisfait de sa course ou il s’est fait plaisir, Paul lui termine à une très belle 5ème place, devant l’anglais Billy Green (Champion du Monde Trial 2).
Lors du premier tour le Français Gael Chatagno à subit une lourde chute à la troisième zone alors qu’il était très bien parti. Il a donc dû déclarer forfait pour le reste de la course. Quelques nouvelles plutôt rassurantes nous sont parvenues, il n’y a rien de cassé pour Gael.
Les 4 pilotes qualifiés en finale étaient les mêmes qu’a Montpellier : Toni Bou, Jaime Busto, Benoit Bincaz et Sondre Haga.
Les deux premiers tours ont été survolés par Toni, avec deux tours parfaits et aucun pied de posé.
En finale le Norvégien Sondre Haga n’a pas réussi à se mettre dans le rythme et il a commis 3 échecs sur les 3 zones de celle-ci.
Devant le combat pour accéder à la Super-Finale fut disputé jusqu’à la troisième et dernière zone de la finale. Après une première zone où les 3 pilotes sont passés à 0, dès la deuxième les écarts se sont faits avec un 0 pour Benoit et Toni et un 5 pour Jaime. Lors de la dernière zone, Jaime a posé 1 pied, Benoit 2 et Toni commit un échec, c’est donc le Français et le Champion du Monde qui se sont retrouvés en Super Finale.
Une Super-Finale d’un niveau très élevé où Bincaz a commis 3 échecs en autant de zone, alors que Bou a pu faire parler sa puissance avec un total de 6 points en 3 zones, qui le font donc remporter cette magnifique soirée à Strasbourg.
Retrouvez tous les classements ici : https://trial-indoor-international.com/resultats/trial-indoor-de-strasbourg
Retrouvez également les plus belles vidéos et photos par ici : https://trial-indoor-international.com/medias
On se retrouve rapidement pour de nouveaux événements !